Les domaines

Vins de Haute-Provence

Les domaines

Cave de la Madeleine

Riche de ses 75 hectares exposés sud-est, le domaine de la Madeleine s’étend entre Manosque et Volx, le long RD 96. Grâce aux pentes bien drainées exposées sud-est du vignoble, les pieds de vigne ont une pousse et un rendement favorisé tout en profitant du voisinage écarlate des nombreux coquelicots de la région.
Fervents adhérents à la cause de la mixité des cépages, ses propriétaires privilégient la variété pour satisfaire les divers goûts de leurs clients.

 La plus grande partie de la production, également sur les trois couleurs, est constituée par des Vins de Pays des Alpes-de-Haute-Provence.

Château de Rousset

Sur l’extrémité Sud du plateau de Valensole, sur la commune de Gréoux-les-Bains, le vignoble du Château de Rousset, est exploité par la famille Emery depuis 1825.
Deux générations, parfois même trois, travaillent ensemble avec la même passion pour révéler, et entretenir de façon durable ce merveilleux terroir de Haute-Provence. Les pieds de vigne y sont plantés et travaillés avec soin pour donner les plus beaux raisins. Chaque vendange est ensuite vinifiée avec passion et savoir-faire, pour transformer le fruit en vin et conserver dans les bouteilles tant de merveilleux parfums.
L’ensemble du vignoble est en conversion à l’Agriculture Biologique.

Château Saint-Jean-lez-Durance

Le vignoble de Saint-Jean a été créé par notre aïeul Henri d’Herbès en 1880 sur les terrasses caillouteuses nichées entre le Luberon et la Durance.
Dans ce merveilleux écrin, chéri par les écrivains et les poètes, s’épanouissent nos 45 hectares de vignes.
Nous écrivons nos cuvées jour après jour avec passion et nos vins se distinguent par leur fraîcheur et leur générosité, fruit du terroir unique de la Haute-Provence. Le vignoble est en conversion biologique.
Ils sont l’alliance du savoir-faire de nos pères et des dernières innovations au service d’un seul but : “VOTRE PLAISIR”

Domaine La blaque

Le Domaine La Blaque s’étend sur les communes de Montfuron et Pierrevert, vignoble de 52 hectares dépendant de l’A.O.C Pierrevert.
Depuis 25 ans, Laurence et Gilles Delsuc, couple d’oenologues, sont en quête de produire des vins toujours meilleurs.
Les vignes, situées sur les contreforts du Luberon, entre 450 et 550 mètres d’altitude, donnent naissance à des vins blancs, rosés et rouges à consommer dans leur jeunesse ou à garder durant des années comme le fleuron du Domaine, le rouge réserve.
La particularité du Domaine réside en son chai d’élevage des vins rouges en fûts de chêne (plus de 300 barriques).
L’intégralité du domaine la Blaque est en vins biologiques.

Domaine de Régusse

Notre domaine de plus de 300 hectares dont 200 en vignes, est situé à Pierrevert, au pied du Luberon, et à plus de 400 mètres d’altitude.
La qualité du terroir et la diversité des cépages permettent la production de vins d’une grande finesse et d’une grande qualité.
Issus d’une agriculture raisonnée respectueuse de l’environnement, nos vins ont su garder leur identité et répondent aux envies des consommateurs.
Venez partager un moment de convivialité, découvrir ou redécouvrir notre gamme de produits rouges, blancs et rosés dans notre réseau les caves de Régusse.

Petra Viridis Cave Coopérative

Seul groupe vinicole coopératif de Haut-Provence, la cave Petra Viridis élabore des vins à l’image de son terroir unique, à savoir une localisation privilégiée entre mer et montagne.
Consciente de son patrimoine exceptionnel, une partie significative du vignoble est travaillée selon les principes de l’Agriculture Biologique. C’est donc un engagement de chaque instant pour une agriculture durable et éco-responsable. Cela nous permet de produire des vins de haute qualité, au sein des appellations AOP Pierrevert et IGP Alpes-de-Haute-Provence.
Cette recherche d’expression qualitative par le respect du terroir est régulièrement récompensée lors de divers concours (Salon de l’agriculture de Paris, Vinalies nationales, mondial du rosé …)